Actualités

15/09/2020

LA NOUVELLE JAGUAR F-PACE : LUXUEUSE, CONNECTÉE, ÉLECTRIFIÉE

Design extérieur enrichi, habitacle entièrement nouveau, connectivité à la pointe et pour la première fois, des motorisations hybrides (MHEV) et hybrides rechargeables...

Le nouveau design extérieur confère au SUV sportif plusieurs fois primé une présence plus affirmée, avec un nouveau capot moteur sculpté, plus bombé et évocateur de puissance et des surfaces plus souples, mieux définies. Le nouveau capot moteur contribue à une allure fluidifiée en réduisant le nombre de lignes fermées sur la face avant de la voiture.

 

La calandre, plus large, présente une finition diamant inspirée de la tradition Jaguar et de son blason, tandis que les prises d’air latérales, dans les ailes avant, arborent la silhouette du jaguar bondissant, preuve de l’exceptionnelle attention aux détails qui caractérise la nouvelle F-PACE. Un nouveau bouclier aux prises d’air redessinées et fermées de maille sombre renforce la présence dynamique du nouveau F-PACE.

 

 

 

Un habitacle richement fini, entièrement nouveau

 

 

La F-PACE présente un intérieur encore plus luxueux et une connectivité améliorée, pour une atmosphère plus raffinée. Le design du nouvel habitacle est plus affirmé, plus dynamique et davantage orienté vers le conducteur. La nouvelle console centrale, sportive et au design plus vif, rejoint le tableau de bord ; elle comprend un chargeur sans fil avec amplificateur de signal, en option, et davantage de rangements.

 

"La nouvelle F-PACE affiche un dynamisme et une détermination qui composent une allure élégante sur la route – elle représente un pas important dans le langage stylistique de Jaguar. Le luxe plus raffiné et l’attention portée aux détails dans l’habitacle, avec l’intégration si discrète des technologies de pointe, donnent au conducteur et à ses passagers le sentiment d’un moment particulier à chaque fois qu’ils prennent place." JULIAN THOMSON - JAGUAR DESIGN DIRECTOR


Les performances de l’hybride rechargeable

 

 

La nouvelle F-PACE est disponible avec la motorisation P400e PHEV**, au côté des tout derniers quatre et six-cylindres Ingenium, essence et Diesel. L’hybridation légère (MHEV) est aussi disponible, pour la première fois, alliée à certains moteurs. Toutes les versions de la F-PACE disposent de la transmission intégrale intelligente* et de la boîte de vitesses automatique huit rapports. 

 


"La nouvelle Jaguar F-PACE dispose d’une motorisation pour chaque clientèle. Notre système PHEV de nouvelle génération procure un excellent rendement énergétique et des coûts d’usage très bas, son autonomie en tout électrique, jusqu’à 53 km, couvre les trajets quotidiens pour la plupart des usagers. Le choix étendu de motorisations inclut nos tout derniers moteurs Ingenium, essence et Diesel, de technologie avancée, qui dispensent un parfait équilibre de performances, de raffinement et de sobriété." COLIN KIRKPATRICK  - CHIEF PRODUCT ENGINEER, JAGUAR


Des technologies de connexion à la pointe de la technique

 

 

 

La nouvelle F-PACE introduit la conception électronique avancée de Jaguar, dénommée EVA 2.0 (Electronic Vehicle Architecture), qui intègre un ensemble de nouvelles technologies pour garantir que l’auto est prête pour le futur, toujours connectée et toujours à la pointe des mises à jour.

 

Le tout dernier système d’info divertissement Pivi Pro se contrôle via le tout nouvel écran tactile en verre incurvé de 11,4 pouces. Il marque des progrès importants, au nombre desquels une clarté supérieure : l’écran est trois fois plus brillant et 48% plus grand que le précédent écran de 10 pouces, et la conception simplifiée des menus permet d’afficher jusqu’à 90 % des fonctions courantes depuis l’écran, en deux clics maximum.


**Les Jaguar F-PACE peuvent être commandées dès maintenant pour toutes les motorisations. Les livraisons aux clients de modèles hybrides rechargeables (PHEV) débuteront au printemps. Veuillez vous adresser à votre concessionnaire pour plus de détails au moment de passer votre commande.